Notre Elevage

Elevage de Deutsch Drahthaar et Toilettage toutes races

Nos débuts d’éleveurs… et la suite

Nous avons acheté notre premier Drahthaar HOLLY en 2012.  Nous avons été le chercher en France – à l’élevage D’Hondrecoutre – des spécialistes du Drahthaar.  Monsieur et Madame Calais sont éleveurs de cette race depuis plus de 30 ans et sont tous les deux juges d’exposition pour cette race.  Nous sommes éleveurs depuis 2015 où nous avons fait notre première portée avec notre femelle Holly qui était devenue championne de beauté du Luxembourg. Des 10 chiots nés de cette première portée, nous avons gardé Opium – qui elle est championne de Belgique.

Ce que l’on fait avec les chiots

La mise bas se déroule dans le salon – on a construit un grand parc qui se trouve au milieu du salon – les chiots vont y rester +/- 3 semaines jusqu’à ce qu’ils commencent à gambader.

Ensuite ils voyageront entre la nursery : une pièce à côté de la cuisine – le jardin et la maison – en fonction de la météo et de l’endroit où nous sommes.

  • On demande à des amis et voisins qui ont de petits enfants de venir pour manipuler les chiots afin que ceux-ci soient habitués aux enfants en bas âge.
  • On les met en contact avec d’autres chiens – notamment les chiens d’amis.
  • S’ils sont encore à la maison quand ils sont vaccinés, nous les emmenons à diverses activités – comme au marché du village afin qu’ils rencontrent différentes personnes, qu’ils entendent du bruit, …

Chez nous, les chiots sont élevés en famille. Ils naissent dans notre salon et vivent avec nous et non en chenil.  Nous avons 3 enfants et nos chiots sont donc sociabilisés avec les enfants.